Yellowstone // day 2 [USA 2016 – 15/20]
Yellowstone, c’est non seulement des paysages exceptionnels et uniques au monde, mais c’est aussi des possibilités de voir des animaux comme nulle part ailleurs. Notre deuxième jour à Yellowstone commence donc sous le signe de la faune, avec un lever à 4h30 prévu pour maximiser nos chances de voir des loups. Finalement on a eu quelques arrêts photos en route, c’est ce qui se passe quand on se lève tôt et qu’on assiste au réveil de toutes les bestioles qui vivent dans le coin… Les lumières sont trop belles avec la poudreuse fraîche qui tombe encore, les elks aussi surtout quand ils ont le bon goût de se déplacer sur fond de forêt enneigée, les bisons bloquent la route mais c’est pour taper la pose. On se presse quand même, direction la Lamar Valley, the endroit du parc où aller à la chasse à la photo de loup. Et coup de chance, il y en a 4 !! Dans le calme, on se pose et on les entend hurler « aouuuuuuuuhhhh ». C’est magique, ça donne des frissons, même à la mini baroudeuse. Car oui, elle avait du mal à les voir, ils sont tellement loin, mais elle les entend sans difficulté et là tout d’un coup, le sourire s’élargit !! On les observe encore traverser la rivière, s’ébrouer. Puis on se dirige ves les Mammoth Hot Springs, des concrétions vertigineuses qui se construisent millimètre par millimètre. La dernière fois on y avait vu un ours, genre tranquillou sur le chemin de bois, et je m’étais fait peur car comme moi aussi j’étais sur le chemin de bois, je me sentais en sécurité alors que le nounours était à juste quelques mètres. Pas d’ours cette fois… On finit la journée avec quelques geysers, et un burger au saloon du coin…
- Yellowstone – aaaaaahhhhh. Aujourd’hui d’était la Lamar Valley et les Mammoth Hot Springs. On est toujours resté sur les chemins balisés, largement accessibles à tous, avec aménagements pour handicapés – d’où le niveau de baroudage 1.
- On dort au Evergreen Motel. La chambre est spacieuse, propre, on a un bulletin météo personnalisé, et le type de l’accueil est absolument adorable – bavard, mais adorable !
Et voici ma version :
Lever vers 4h30 pour nous rendre dans la Lamar Valley, le meilleur endroit pour observer des bisons, et surtout les loups. Il faut y être au lever du jour, sous peine de les rater.
Bon, à cause de quelques arrêts photo non prévus pour cause de poudreuse bien fraîche et de troupeaux de caribous en transhumance, nous arrivons un peu tard, mais les loups sont bel et bien là, 4 pour être plus précis, 3 noirs et 1 gris pour être encore plus super précis !
Nous les observons de très loin, on les distingue à peine à l’oeil nu… mais le zoom numérique du 70D nous permet de bien les voir se balader et tout à coup, Ahouuuuuuuuuu, ils se mettent à hurler de concert… c’était magique. Un instant que je n’oublierai jamais. Le meilleur souvenir de nos vacances à n’en pas douter… ces 30s où tu te sens en pleine nature sauvage… bref, un moment vraiment très fort.
Un petit pano de la zone (sans les Loups a priori…) : http://www.gigapan.com/gigapans/194514
Nous passons le reste de la journée à Mammoth Hot Springs, ces drôles de concrétions en terrasse construites goutte à goutte… puis sur d’autres bassins de geyser, on ne s’en lasse pas !