Pacific Coast Highway [USA 2016 – 20/20]
C’est sans aucun doute l’une des routes les plus belles qu’on connaisse. Impossible de ne pas la prendre pour rejoindre LA depuis SF. On commence la journée par un petit détour dans la boutique Santa Cruz (vu qu’on y est), où chaque vélo coûte le prix d’une voiture (mais mon frère est fan alors on le nargue un peu). Puis, stop au Natural Bridges SP. Outre les plages magnifiques avec des arches et des oiseaux par milliers, ce parc est également le lieu de repos des papillons monarques. Ces papillons migrent, font l’aller en 3 générations, et le retour en une seule – assez incroyables ces bestioles. On quitte vraiment Santa Cruz pour prendre la PCH ou Highway 1, et on fait de multiples arrêts tant les vues sont belles. Parmi les incontournables: les Macway falls dans le Julia Pfeiffer SP, un stop baleines (qu’on voit de très loin, mais c’est magique quand même), et les sea lions au coucher du soleil.
Le soir, dodo à Morro Bay (dont on ne verra quasiment rien pour cause de brouillard), et le lendemain, on rejoint LA en passant une dernière fois par les outlets, et UCLA. Bye bye les US… On a tous les trois le coeur un peu serré, mais on est ravi de notre voyage. La mini baroudeuse a des pépites plein les yeux et on est persuadé qu’on reviendra, encore et encore !
- Santa Cruz bikes
- Natural Birdges SP – pour les plages, et surtout pour les Monarques !
- Julia Pfeiffer Burns SP, et les Macway Falls — Note: si vous payez l’entrée pour un SP en californie, le ticket est valable toute les journée dans tous les autres SP, du coup profitez pour faire tous les stops que vous désirez !!
- Le soir, on dort au Sundown Inn de Morro Bay.
Cette route (la fameuse Highway 1 qui longe la mer entre SF et LA) est une des plus belles des USA, pas de doute là-dessus. On ne pouvait pas faire l’impasse dessus !
Nous attaquons au petit matin par le « Natural Bridges State Park » qui est un des lieux de migration des papillons monarques. Ces papillons un peu spéciaux migrent sur plusieurs milliers de kilomètres chaque année et ce sur plusieurs générations d’individus. C’est assez dingue quand on y pense… Allez voir sur wikipedia si vous voulez en savoir plus.
Les papillons sont posés en grappes sur des branches et attendent tranquillement le soleil pour prendre leur envol tous ensemble. C’est assez magique ^^. Il n’y en a que quelques milliers ces dernières années alors qu’ils se comptaient par dizaines de milliers auparavant.
Sur la route, parmi les nombreux arrêts « Vista Point » que vous ne pourrez réfréner, nous apercevons des volutes blanches au loin sur l’océan… DES BALEINES !! Ça ne rend rien en photo, mais rien que de les deviner, ça nous rend tout foufous !
Nous stoppons ensuite à l’incontournable « MacWay Falls », la cascade qui se jette dans l’océan et enfin à la plage des éléphants de mer au coucher du soleil.
Le soir, nous dormons à Morro Bay (dont je n’aurais pas pu photographier le rocher finalement…) puis le lendemain, retour à LAX pour prendre l’avion du retour.
C’est la fin de nos aventures aux USA. Nous repartons comblés et des étoiles plein les yeux (50 pour être précis ^^). Notre petite baroudeuse, qui je le rappelle est née ici, a profité à fond du voyage, des paysages, des gens, et a été adorable du début à la fin, même lors des longues routes monotones de l’Idaho ou lors des randos, que ce soit par 40 degrés à LA ou par -3 degrés à Crater Lake.
A bientôt sur http://lepetitbaroudeur.fr pour de nouvelles aventures (et d’anciennes que nous allons prochainement publier).
Pour suivre les publications en direct, je vous invite à liker la page du Petit Baroudeur ici : https://www.facebook.com/petitbaroudeur/