Jeudi 04 Juin 2009
16h30
Hôtel Libertalia (Ile Sainte Marie)
Qui aurait cru que nous avions tout appris des îles… Dans la série “en cours d’acquisition”, il y avait pourtant bien la notion “border la moustiquaire”. Cette notion est maintenant bien acquise, après qu’à 2h du matin, j’ai dû réveiller à cause d’une douleur extrême à l’épaule, et que j’ai découvert une petite bête dans le lit : un scolopendre..
Que d’aventures ! Si j’ajoute à cela que je semble faire une réaction allergique aux piqûres de moustiques et que nous avons tous les deux été redécorés de pois rouges façon sapin de noël par des piqûres de mouches, je crois que nous pouvons nous considérer comme des vrais guerriers !
Petit tour en pirogue et nous voici de retour sur Sainte Marie… Nous avons réussi à manger un vrai repas ce midi et avons fait une sieste bien méritée ! C’est fou, que cet endroit est reposant; nous sommes arrivés il y a à peine trois jours, mais on se croirait reposés comme après deux semaines ailleurs…
Et quelle chance nous avons de jouir d’un temps si magnifique alors que la saison des pluies devrait commencer ! Au programme de demain, une visite pleine de promesses de la côte est de l’île, et des adieux à Coco notre pote le perroquet fan de la Marseillaise et Poupouille, la chienne en chaleur qui ameute tous les cabots du quartier pour des concerts nocturnes…