Atterrissage en approche… [Guatemala 2006 – 22/23]

10-11-2006

Vendredi 10 Novembre 2006
00h20
Cancun

Atterrissage en approche…

Hier soir, c’était vraiment la galère, comme on a eu la chance de ne pas avoir depuis 20 jours : une compagnie de bus un peu floue mais pas chère… un bus prévu à 20h qui arrive à 22h et qui s’arrête 3 km plus loin pour retirer deux roues de l’essieu arrière gauche et ne remettre qu’une galette… on va pas faire 1000 km avec ça ! Effectivement, on retourne, vers minuit à l’agence pour apprendre que ce bus ne roulera pas et qu’un autre bus partira à 5h00 du matin… Résultat, trop tard pour prendre un autre bus (alors qu’ils savaient sûrement que celui là ne roulerait pas depuis le début… rrrrr !) et difficile de trouver un cybercafé entre minuit et 5h du matin pour prévenir César (une connaissance à Cancun) que nous ne serons pas au rendez-vous demain. Je ne râle pas souvent, mais là, c’est vraiment lourdingue. On se trouve donc un petit hôtel pour dormir 4 heures… Ce matin, départ à 6h00, 14h30 de bus pour arriver à 20h30. Au passage, 5 contrôles militaires (à la recherche de drogue, soit disant, mais pas très convaincus dans leurs recherches !) et un embouteillage au niveau de Playa del Carmen…
Tout ça m’a bien laissé le temps de réfléchir… et j’ai pensé, inévitablement, au retour. On a passé la dernière étape de notre voyage à Palenque et là, on retourne à la civilisation et à la culture occidentale. Il fallait bien que cela arrive, je me suis mis à penser aux cours à rattraper, au permis de conduire et autres trucs du genre… C’est pas plus mal : ça va m’aider à atterrir.
L’arrivée à Cancun a été violente aussi : on est passé devant les hôtels de luxe de la Playa del Carmen, puis on a aperçu ceux de la plage de Cancun. Arrivés en centre ville, il y a des voitures partout, des gens habillés à l’occidentale qui se promènent devant des boutiques de luxe et de vêtements… Un autre monde !
On débarque donc chez César et ses copains français avec 12 heures de retard environ… ils sont super sympas. On entend de la musique française et la soirée d’anniversaire de César se prépare : barbecue, boissons et fin de soirée en discothèque !! Du délire après 3 semaines passées sur notre nuage guatémaltèque ! On retrouve plein de jeunes qui sont là pour s’amuser et picoler (comme en France, en somme) et ça me fait tout drôle… J’ai du mal à atterrir. C’est en partie pour ça que je ne suis pas allé en boîte, mis à part le fait que je n’aime pas ça et que je n’ai pas envie de me faire brancher par des Mexicaines… j’ai surtout envie de redescendre sur terre à mon rythme et surtout pas trop brutalement…
Demain, on va à la plage, on fait nos sacs et on rentre. Je sens que ça va être dur… dur de quitter cet endroit chaleureux et dur d’arriver en France avec tous ces gens qui tirent la tronche et râlent pour rien… Mais je vais retrouver Lili… et ça, c’est meilleur que tout !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt
  • labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea
  • commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.