Downtown LA [USA 2016 – 3/20]
Today on sépare les baroudeurs en deux groupes: le groupe 1 qui travaille (Lili) et le groupe 2 qui est en vacances (Sylvain et la mini). Pendant que le groupe 1 lutte à suivre des talks en anglais approximatif et en plein décalage horaire, le groupe 2 s’éclate au California Science Center. Déjà que la collection permanente est sympa (z’avez vu la navette Endeavour ?!), en plus il y avait une exposition temporaire « the science behind Pixar ». Et comme pour ne rien gâcher le centre est super bien fait, hyper adapté aux enfants, bein le groupe 2 s’est nettement plus éclaté que le groupe 1. En prime, ils sont passés à USC, histoire de voir « l’ennemi », et un petit tour à Downtown LA, pour voir l’architecture déjantée que Walt Disney Concert Hall, et s’amuser dans les ascenseurs du Westin.
- On passe notre première semaine à Pasadena en raison de contraintes professionnelles. On a choisi l’hôtel Pasadena Inn, pour son emplacement stratégique, sa piscine, et son rapport qualité/prix.
- California Science Center – à ne pas manquer avec les enfants.
Et voilà comment j’ai vécu cette journée :
Lili a attaqué sa conférence. C’était donc une journée entre le Papa et sa Fifille. Avec la petite baroudeuse (6ans), nous sommes donc allés au California Science Center et en particulier à l’exposition Pixar où elle a pu découvrir tous les aspects de la création d’un film d’animation. Des lumières, au décor, en passant par les mouvements de caméras, tout est interactif. Elle m’en parle encore !
C’est aussi dans ce musée que se trouve la navette spaciale Endeavour. Impressionnant.
Après un petit tour dans USC, l’autre grande université de LA (et donc les concurrents dans tous les évènements sportifs, cela va de soi ^^ Go Bruins!), direction Downtown, le centre ville avec ses gratte-ciels. LA fait un peu figure d’exception car bien que la ville soir immense (environ 100km sur 100km), son downtown est assez petit, à la fois parce que c’est une ville qui a de la place pour s’étaler et aussi pour des raisons sismiques…
On a fini l’après-midi à tester les 8 ascenseurs de l’Hotel Westin Bonaventure, qui donnent une vue très sympa sur la ville, et cerise sur le gâteau, un accès au 35ème étage et son restaurant panoramique…. qui tourne sur lui-même en 1h environ.., Oui oui, tout l’étage tourne ^^ Sont fous ces ricains !