Downtown again [USA 2016 – 5/20]
Downtown LA, on ne peut pas s’en passer, il y a tellement de quartiers à explorer, et cette diversité convient bien à une visite de ville avec des enfants. Pour aujourd’hui, Sylvain et la mini baroudeuse explorent donc Chinatown, Little Tokyo (et mangent un repas typiquement japonais – la pizza), le pueblo mexicain, tout ça sous une chaleur ardente. LA en octobre, on savait que c’était parmi les mois les plus chauds, mais là on atteint des records avec plus de 35 degrés. Et pas une goutte de pluie depuis des années, donc l’air est nettement moins clair que quand on y vivait, jugez plutôt sur les panoramiques ! Les baroudeurs se retrouvent tous le soir, pour aller au Griffith Parc et Observatory. C’est un endroit qu’on adore, où on peut voir de près le signe Hollywood, avoir une vue de dingue sur LA, sans compter que l’observatoire est super bien fait et très pédagogique pour les enfants. Le parc quant à lui regorge de ballades sympas (on n’a pas randonné cette fois, mais on l’a fait par le passé et on n’a jamais été déçu). Et n’hésitez pas à cliquer sur le lien qui vous permet de plonger dans la vue de LA qu’on a depuis le Griffith Observatory, c’est assez incroyable !
- On passe notre première semaine à Pasadena en raison de contraintes professionnelles. On a choisi l’hôtel Pasadena Inn, pour son emplacement stratégique, sa piscine, et son rapport qualité/prix.
- Griffith Parc – pour des balades sympas presque au coeur de LA.
- Griffith Observatory – ça vaut le détour avec les enfants.
Et voici ma version de cette journée :
Downtown est une partie de LA souvent laissée de côté… à tort !
Dans un espace relativement restreint, on passe des tours du quartier d’affaire, à Chinatown, Olvera Street (le quartier mexicain) et enfin Little Tokyo. Il y a bien d’autres choses encore, mais en 1 journée, vous aurez déjà de quoi faire avec ce programme.
Bref, il fait une chaleur de bœufs (35 degrés à l’ombre), mais nous profitons avec la petite baroudeuse du plaisir de se balader dans des ambiances si différentes. Et à l’exception d’Olvera street, les autres quartiers ne sont pas vraiment touristiques… ce sont juste des populations qui se sont regroupées dans un même quartier et qui en profitente pour vivre un peu comme dans leur pays d’origine.
La petite baroudeuse trouve un bel éventail (avec des chevaux bien sûr !!), puis on se perd dans le bazar de Chinatown.
Après Olvera street et ses boutiques très colorées, nous finissons à manger une pizza… dans le quartier japonais (la honte ^^).
En fin de journée, on récupère Lili et on part pour le Griffith Park pour le coucher du soleil. Un classique, mais ça reste malgré tout un de nos spots favoris.
J’en ai profité pour faire un giga-panorama de la ville. Je vous laisse vous y perdre en suivant ce lien : http://gigapan.com/gigapans/194066