Mardi 16 Juin 2009
Soir
Hôtel Manga Lodge (Andavadoaka)

Hier soir, j’ai dégusté le meilleur poisson de toute ma vie ! Du Thazard (thon blanc) à la sauce gingembre… Succulent ! Le riz qui l’accompagnait était divin également. Notons que pour la première fois depuis notre arrivée à Mada, la nourriture et l’hôtel étaient irréprochables ! Même le pain, la glace et le lit étaient parfaits. Une nuit très reposante dans ce qui restera l’escale la plus luxueuse de notre voyage et nous voilà repartis ce matin pour 4 heures de sable et de pistes en tous sens… Nous n’avons pas manqué de nous perdre une fois ou deux !

Route sous le signe des baobabs, de toutes les tailles, de toutes les formes… Arrivés ce midi à Andavadoaka, autre lieu paradisiaque et loin de tout sur cette côte ouest qui est sans doute le joyau balnéaire en puissance de la grande île. Nous descendons à l’hôtel Manga Lodge sur les conseils du gérant du Salary Bay.

Magnifique plage entourée de rochers découpés comme de la dentelle et dernière plongée snorkeling parmi les poissons multicolores des récifs coralliens. Discussion et repas très animés avec les propriétaires français de l’hôtel… dont nous sommes les premiers clients de l’année !

Les jours qui viennent risquent d’être éprouvants… demain, 12h max de route prévue sur des pistes toujours dégueux et nuit dans l’unique hôtel de Manja, ville de passage à l’intérieur des terres… le paradis, c’est bel et bien fini !!